www.gites-aveyron.net Gîtes et Chambres d’Hôtes de l’Aveyron
Accueil > Gîtes, locations et tourisme dans l'Aveyron > Gîtes en Aubrac au paysage unique, infini, authentique

cliquez sur les images pour les agrandir

Gîtes en Aubrac au paysage unique, infini, authentique

Sur le toit de l’Aveyron : » L’AUBRAC » . Ce mot magique n’identifie pas seulement « la région de l’Aubrac », mais aussi un village « le village d »Aubrac » ainsi qu’une race bovine « la vache d’Aubrac ». Cette région située aux confins du Cantal et de la Lozère se déploie sur de 2500 Km2 où alternent les pâtures appelées ici « estive ou montagne », riches d’une flore extrèmement variée, les forets de hêtres immenses ainsi que quelques tourbières.

C’est un paysage unique, infini, authentique, une terre d’accueil. L’Aubrac a un identité forte. Il a préservé sa culture, il exalte ses traditions ! Le fameux couteau de Laguiole, le fromage AOC de Laguiole avec l’Aligot illustrent brillamment cette identité.
Ici, plus qu’ailleurs la vie est rythmée par les saisons idéales pour de grandes vacances ou pour un court séjour . En HIVER trois stations familiales accueillent les skieurs débutants ou un peu plus expérimentés. Au PRINTEMPS , la nature s’éveille. La flore est unique: « gentiane jaune, thé d’Aubrac, droséras… C’est le moment d’aller taquiner la truite dans les Boraldes. Le 25 mai c’est la transhumance. En ETE, découvrer les nombreux villages et leur patrimoine architectural sans oublier les « mazuc » (burons). Enfin l’AUTOMNE vous invite à la promenade dans les forets aux multiples couleurs.

C’est « l’été indien ». La cueillette des cèpes est possible, vous pourrez aussi écouter le brame des cerfs. Enfin EN TOUTE SAISON, la gastronomie conserve une place de choix que ce soit dans une auberge de campagne, une ferme auberge ou dans un restaurant étoilé .

Commenter